Map & Fork Blog, Voyage et cuisine du monde – Viaggi e cucina del mondo

Qui sommes nous?

Bienvenue sur notre blog !

Comme son nom le suggère, Map&Fork est à la fois un carnet de voyages et de recettes, une invitation à découvrir le monde, pour le plaisir des yeux et des papilles. Avec ce blog, nous voulons emmener nos lecteurs en balade d’une ville, d’un pays à l’autre. Nous voulons partager avec vous nos aventures, vous faire découvrir les must des lieux que nous avons parcouru, mais aussi leurs trésors cachés ; partager les plats typiques mais aussi ceux rarement expérimentés par les touristes.

Qui sommes nous ?

Andrea alias Map
Depuis toujours passionné par les langues, mais aussi la société, la politique et le journalisme, j’ai commencé à écrire sur un blog à propos de mon pays, l’Italie. Puis j’ai commencé à partager mes récits de voyage. Quand Adeline m’a rejoint dans l’aventure, on a lancé ce blog bilingue qui allie nos deux passions : les voyages et la cuisine du monde.

Adeline alias Fork
Française d’origine italienne, j’ai toujours été passionnée par les langues. J’ai toujours rêvé de voyager mais ce rêve était resté dans un tiroir. J’ai débuté avec un petit blog de cuisine, au départ pour montrer à mes amies qui ne cuisinaient jamais que ce n’était pas si difficile. Puis je me suis prise au jeu et j’ai rejoint Andrea et son blog de voyages. Au début je l’ai accompagné pour faire des photos et aujourd’hui ce blog fait vraiment partie de notre vie, on y participe autant l’un que l’autre.

Quelques uns de nos chez nous

Pourquoi allier voyages et cuisine?

Les Baghrirs, ou crêpes mille trous du Maroc

Tout simplement parce que la gastronomie fait partie de la culture d’un pays. On mange généralement trois fois par jour alors oui, ça a une certaine importance. Et puis c’est une autre façon de découvrir un pays.

Pourquoi un blog bilingue ?

C’est moi, Adeline, qui ai eu l’idée du blog bilingue au moment où j’ai tout quitté pour rejoindre Andrea en Italie. Je voulais écrire aussi bien pour ma famille et mes amis restés en France que pour mes nouveaux amis italiens. Ces deux langues, ces deux pays font partie de mon identité et j’ai décidé de ne pas choisir.

Qu’est-ce que le blog a apporté à nos vies ?

Le fait d’écrire pour le blog nous pousse encore plus à voyager, à découvrir sans cesse de nouvelles choses. Il soude notre relation car c’est une passion que nous avons en commun, mais il a aussi transformé notre mode de vie. De couple sédentaire qui voyage dès qu’il en a l’occasion, nous avons décidé d’adapter nos métiers respectifs afin qu’ils soient au service de notre passion.

Est-ce que nous vivons du blog ?

La réponse est non. Nous y avons pensé au départ mais nous avons pris un autre chemin. Nous avons de vrai métiers, si, si : c’est possible !

Adeline : avant j’étais prof d’italien. Mais ça, c’était avant. Je me suis finalement reconvertie au Fle, le Français Langue Etrangère, ce qui me permet de pouvoir trouver du boulot aux quatre coins du globe. Pour notre première expatriation nous avons choisi le Maroc et l’expérience est concluante, elle nous a convaincus que ce mode de vie est celui qui nous convient. Nous continuerons sûrement l’aventure dans d’autres pays. A suivre…

Andrea : je suis interprète et traducteur. Adeline m’a suivi en Italie et en Angleterre. Je l’ai suivie en France, puis au Maroc. En fonction du pays où je vis, je peux travailler dans des agences, dans des tribunaux, pour des ONG, ou comme digital nomad.

Nous sommes ravis de pouvoir vous emmener en voyage avec nous. N’hésitez pas à commenter nos articles, ça nous fait toujours plaisir de mieux connaître nos lecteurs.

Laisser un commentaire